Meilleurs amplificateurs pour Casque Audio 2023

La plupart des auditeurs branchent leurs écouteurs directement dans la prise casque de leur ordinateur portable ou de leur smartphone. Simple, non ?

Ce qui amène à la question suivante : pourquoi quelqu’un serait-il intéressé par l’achat d’un amplificateur de casque ?

La réponse courte est que la prise audio de 3,5 mm des ordinateurs ou des appareils comme l’iPhone ou l’iPad n’est pas très puissante. Cela signifie qu’elles ne peuvent souvent pas fournir assez de puissance pour alimenter des casques de qualité audiophile à impédance plus élevée.

Les écouteurs gourmands en énergie produiront quand même du son, mais ils ne seront pas correctement pilotés. Non seulement le volume est freiné, mais ils ne sont pas capables de produire les aigus et les graves extrêmes qui exigent des pics de puissance soudains.

En somme, vous n’avez pas le son optimal, et vous ne profitez pas de votre matériel à son maximum. Pour vous aider à pallier à cela, nous avons réalisé une liste des meilleurs amplificateurs pour casque audio.

Sennheiser_HD650 écouteurs
Un amplificateur dédié permet de sublimer les performances audio d'un casque d'excellente facture

Et puis il y a la question des convertisseurs numériques-analogiques (DAC), qui convertissent l’audio numérique (MP3, PCM, FLAC, etc.) en un signal analogique que votre casque peut réellement utiliser.

Les convertisseurs numériques (DAC) intégrés de votre ordinateur ou de votre smartphone laissent beaucoup à désirer.

Pour améliorer la qualité du son, les audiophiles achètent souvent un convertisseur numérique-analogique dédié qui est placé entre l’amplificateur du casque et la source audio. Tout aussi courants, sinon plus, sont les combos ampli casque/DAC qui combinent un ampli et un DAC en une seule unité. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque approche.

Dans cette liste, nous allons jeter un coup d’oeil à une variété d’amplificateurs pour casque, y compris les autonomes et les amplificateurs/DAC 2-en-1. Le but étant, bien sûr, de dénicher les meilleurs amplificateurs pour casque. Il ne vous restera plus qu’à choisir.

Pour démarrer cette liste des meilleurs amplificateurs pour casque audio, commençons par un ampli casque dédié qui a fait fureur et qui est l’un des meilleurs que nous ayons testé.

1. Schiit Magni Heresy

Le meilleur amplificateur de casque autonome abordable qui peut rivaliser avec des concurrents beaucoup plus coûteux.

Schiit Magni Heresy

  • Type: Desktop Solid State
  • DAC intégré: No
  • Impédance de sortie : <0.25Ω
  • Entrée: RCA Phono
  • Sorties: 6.3mm (1/4 inch) jack, RCA preamp
  • Dimensions: 5 x 3.5 x 1.25 inches

Avantages

Inconvénients

Schiit a été fondé en 2010 par deux ingénieurs audio dans un garage, sans aucun investissement extérieur. Ils ont fait bouger les choses en fabriquant des convertisseurs numériques et des amplificateurs de casque qui n’ont rien à envier à ceux qui coûtent dix fois plus cher. Et aujourd’hui, ils sont de loin la société la plus en vogue en ce qui concerne les amplificateurs de casque audiophiles abordables.

Les amateurs apprécient la série Magni d’amplis casque autonomes depuis des années, et en 2020, Schiit Audio a dévoilé le ou les successeurs du Magni 3, le Magni 3+ et le Magni Heresy.

Les deux modèles adoptent fondamentalement des approches différentes de l’amplification. Le Magni 3+ et ses prédécesseurs utilisent une amplification discrète avec une rétroaction symétrique, tandis que le Heresy est un amplificateur à base d’op-amp.

Les deux amplis sont excellents, et selon les propres mots de Schiit, « vous ne pouvez pas vous trompez ». Cependant, le Heresy est un vainqueur clair quand il s’agit de mesures sonores : Il a un plancher de bruit plus bas, moins de distorsion et moins de ronflement.

Pour cette raison, en plus de son châssis noir et rouge plus élégant, nous pensons que c’est celui qu’il faut choisir en ce moment. (Cela dit, d’autres personnes expriment une préférence personnelle pour les caractéristiques sonores de la Magni 3+).

Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous obtiendrez une superbe qualité sonore avec des basses puissantes, une dynamique puissante et un haut niveau de séparation. Il s’agit d’un ampli casque très dépouillé, avec à peine plus qu’un bouton de volume, un commutateur de gain haut/bas et une sortie RCA, ce qui signifie qu’il peut également être utilisé comme préampli pour des enceintes amplifiées

Notez que puisqu’il s’agit d’un ampli casque autonome, la conversion du signal numérique-analogique sera gérée par le convertisseur numérique-analogique intégré de votre ordinateur ou d’un appareil similaire. Cependant, la plupart des audiophiles préfèrent opter pour la « pile » Schiit Magni + Schiit Modi pour obtenir la meilleure qualité sonore possible. Le plus récent Schiit Modi 3+ coûte le même prix que le Magni Heresy ou le Magni 3+, mais il en vaut absolument la peine.

2. Audioquest Dragonfly Dac Cobalt

Le meilleur DAC/amplificateur de casque totalement portable

Audioquest Dragonfly Dac

  • Type: Portable 
  • DAC intégré: Oui
  • Impédance de sortie: 0.65Ω
  • Entrée: USB (Male)
  • Sorties: 3.5mm (1/8 inch) jack
  • Dimensions: 0.5 x 0.7 x 2.2 inches

Avantages

Inconvénients

Le DragonFly original d’AudioQuest a connu un succès retentissant et les DragonFly Red/Black qui ont suivi étaient également d’excellents amplificateurs de casque portables. Le nouveau fleuron de la famille DragonFly est le DragonFly Cobalt, et c’est un autre gagnant en taille miniature.

C’est l’un des rares amplis casque vraiment portables. Pas plus gros qu’une clé USB, il suffit de le brancher sur le côté de votre ordinateur portable ou de votre smartphone (à l’aide d’un adaptateur approprié) pour améliorer considérablement la qualité audio

À l’intérieur de ce minuscule boîtier se trouvent la nouvelle puce DAC ESS ES9038Q2M et l’amplificateur pour casque ESS Sabre 9601. Le résultat est une haute fidélité, un contraste dynamique élevé et un excellent rapport signal/bruit. La sortie de 2,1 volts le rend compatible avec une large gamme de casques, y compris les modèles à faible rendement.

AudioQuest a volontairement limité la prise en charge de la haute résolution à 24bi/96kHz PCM, ce qui en fait un dispositif USB de classe 1 offrant la plus grande compatibilité possible avec les dispositifs hôtes. C’est également l’un des rares DAC MQA natifs, ce qui en fait un amplificateur/convertisseur de casque plug and play incroyablement polyvalent. 

Il pourrait être tentant de sauter à la conclusion que les DragonFly ont dû compromettre la performance sonore afin de le rendre si petit, mais ce n’est tout simplement pas le cas.

Cependant, le DragonFly Cobalt n’est pas bon marché, il est donc particulièrement adapté à ceux qui n’utilisent pas toujours leur casque audiophile au même endroit. Donc, aux nomades désirant conserver un haut niveau de qualité via leur casque ouvert ou leur casque fermé.

3. IFI AUDIO MICRO IDSD SIGNATURE

L’amplificateur de casque de bureau avec DAC intégré le plus performant pour son rapport qualité/prix

IFI AUDIO MICRO IDSD SIGNATURE

  • Type : Solid State de bureau
  • DAC intégré : Oui
  • Impédance de sortie : <1Ω
  • Entrées : USB OTG, prise jack 3,5 mm + adaptateur de prise optique toslink et de prise coaxiale 
  • Sorties : Jack 6,3 mm (1/4 in), jack 3,5 mm (1/8 in), phono RCA.
  • Dimensions : Dimensions (lxhxp) : 67 x 27 x 172 mm
  • Poids : 295 g

Avantages

Inconvénients

iFi est une société britannique de technologie audio qui a créé de nombreux amplificateurs de casque primés. Le iFi Micro iDSD Signature est leur amplificateur DAC le mieux noté, capable de produire certains des meilleurs sons que vous pouvez trouver tout en étant transportable.

Ce n’est pas pour rien qu’ils l’appellent le DAC et amplificateur de casque alimenté par batterie le plus puissant du monde. Capable de produire une puissance de sortie maximale de 10V/4000mW @ 16 Ohm, cet ampli casque compact n’a absolument aucun problème à alimenter des casques à haute impédance comme le Sennheiser HD-650 ou le HifiMan HE-6.
Les mesures et les tests d’écoute effectués par AudioScienceReview ont été incroyablement positifs, lui valant la plus haute recommandation possible.

Non seulement le DAC du Micro iDSD Signature est très bon, mais il peut également effectuer une lecture native en DSD et MQA, ce qui est souvent une caractéristique manquée par la concurrence. Si l’on ajoute à cela les « améliorations sonores » XBass+® et 3D+® en option pour les basses et la spatialité, il est clair qu’il s’agit d’un amplificateur de casque très riche en fonctionnalités qui va immédiatement booster l’installation audio de n’importe qui.

4. Chord Mojo 2

Un amplificateur de casque portable au son fantastique, proposé par Chord.

Chord Mojo 2

  • Type : Solid State de bureau
  • DAC intégré : Oui
  • Impédance de sortie : <0,075 ohms
  • Entrées : 1 entrée micro USB , 1 entrée, 1 entrée mini-jack coaxiale, 1 entrée optique Toslink
  • Sorties :2 sorties casque mini-jack 3,5 mm
  • Dimensions : Dimensions (lxhxp) : 83 x 22,9 x 62 mm
  • Poids : 185 g

Avantages

Inconvénients

Peu de sociétés sont aussi emblématiques que Chord, et le Chord Mojo est vénéré par beaucoup. Son encombrement est à peine de la taille d’un paquet de cartes à jouer, mais il parvient tout de même à produire un son que l’on attend d’un ampli casque à quatre chiffres.

Chord est connu pour faire les choses différemment. Contrairement à presque tous les autres fabricants qui se contentent d’intégrer des DACs prêts à l’emploi provenant de sociétés comme ESS ou AKM, Chord fait toute la programmation FPGA en interne.

Avec le DAC, l’étage analogique et l’amplificateur de casque travaillant en tandem, nous obtenons un son plein de détails et une scène sonore large et claire. L’excellente séparation des instruments et le son naturel des voix, souvent absents de la concurrence, sont particulièrement remarquables.

Ce n’est pas seulement un DAC/ampli casque portable haut de gamme, c’est un DAC/ampli casque Chord. Outre l’incroyable reproduction sonore, vous bénéficiez de son design original et vous vous ouvrez à un écosystème d’accessoires – par exemple le Chord Poly qui le transforme en un véritable lecteur de musique sans fil.

Si vous ne vous sentez pas lié au charme, à la riche histoire et au style particulier de Chord, les autres options de cette liste offrent un meilleur rapport qualité-prix, mais ce DAC/ampli casque a incontestablement quelque chose de spécial.

5. FIIO Q5S

Le meilleur amplificateur de casque bluetooth portable

FIIO Q5S

  • Type : Solid State de bureau
  • DAC intégré : Oui
  • Impédance de sortie : <0,075 ohms
  • Entrées : 1 entrée micro USB , et tous les adaptateurs sont fournis
  • Sorties : 1 sortie casque mini-jack 3,5 mm asymétrique, 1 sortie casque mini-jack 2,5 mm symétrique, 1 sortie casque mini-jack 4,4 mm symétrique, 1 sortie numérique coaxiale/optique
  • Dimensions : Dimensions (lxhxp) : 124 x 16 x 64 mm
  • Poids : 150 g

Avantages

Inconvénients

Le Q5s est l’un des appareils les plus chers de la marque FiiO et son prix n’est pas exactement celui de ses amplificateurs de casque « économiques » qui l’ont rendu célèbre, mais il offre toujours un excellent rapport qualité-prix grâce à une liste impressionnante de caractéristiques.

Son principal argument de vente est son Bluetooth aptX qui en fait un excellent amplificateur de casque portable pour votre téléphone. Contrairement au Chord Mojo ou au AudioQuest DragonFly, vous n’avez pas besoin d’un câble entre l’amplificateur de casque et le smartphone. Au lieu de cela, il vous suffit de coupler les deux appareils par Bluetooth.

Le streaming audio via Bluetooth vous limite aux codecs avec perte, mais lorsque vous êtes de retour chez vous, vous pouvez passer en mode filaire et profiter du PCM 32bit/768kHz ainsi que de l’audio DSD512 natif.

Ce n’est pas le meilleur amplificateur de casque Bluetooth portable pour le prix. Le iFi xDSD prend cette place. Mais le FiiO Q5s fait beaucoup d’autres choses bien. Il est plus petit, dispose d’une belle poignée à l’arrière et possède une plus grande autonomie. De plus, il est considérablement moins cher. Dans l’ensemble, c’est un amplificateur efficace, et surtout très solide pour ceux qui se déplacent.

6. Rupert Neve Designs RNHP

L’amplificateur de casque autonome le plus clair, le plus précis et idéal pour aller avec un casque Focal Clear par exemple.

Rupert Neve Designs RNHP

  • Type : Solid State de bureau
  • DAC intégré : Non
  • Impédance de sortie : <0,08 Ohm
  • Entrées : 3 entrées (ligne, RCA, mini-jack 3,5 mm TRS)
  • Sorties : 1 sortie casque Jack 6.35mm
  • Dimensions : Dimensions (lxhxp) : 165 x 117 x 48 mm
  • Poids : 1,3 kg

Avantages

Inconvénients

Ingénieur en électronique à l’origine de certains des meilleurs équipements d’enregistrement de l’histoire, Rupert Neve est un nom légendaire de l’audio. Rupert a personnellement conçu le RNHP avec son équipe, et c’est une véritable merveille d’ingénierie.

Ressemblant à quelque chose que l’on trouverait dans un laboratoire de physique de lycée, vous pouvez parier que cet appareil se comporte bien lors de tests objectifs.
Il y a de la précision dans son nom, et l’ampli est vraiment l’un des plus clairs et des plus précis qui existent. Il est étonnamment clair sur l’ensemble du spectre de fréquences, ce qui signifie que vous pouvez distinguer les détails subtils dans les hauts-médiums au milieu de la partie basse épaisse et pleine.

Il s’agit d’un ampli casque autonome, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un DAC séparé. Avec 3 entrées sélectionnables distinctes (XLR symétrique, RCA asymétrique et 3,5 mm asymétrique), il s’intégrera facilement dans n’importe quelle configuration audio et fera ressortir le meilleur de votre casque et de votre DAC.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un choix fantastique d’environ 500 € pour votre ordinateur de bureau. Nous considérerions le iFi Micro iDSD SIGNATURE comme supérieur à celui-ci étant donné sa puissance de sortie plus élevée et le fait qu’il dispose d’un solide DAC déjà intégré. Cependant, si vous n’avez pas une paire d’écouteurs particulièrement difficile à piloter et que vous possédez un bon DAC, le son ne peut pas être meilleur que celui-ci. Si vous cherchez le meilleur ampli casque de bureau pour une écoute précise, c’est celui-ci qu’il vous faut.

[EDIT] >>> Attention, depuis la popularité de l’amplificateur, et surtout, les réapprovisionnements difficiles liés à la crise du COVID et de la Guerre en Ukraine, le prix de l’amplificateur augmente drastiquement ces derniers temps. N’hésitez pas à vérifier le prix avant d’acheter qui devrait osciller entre 549 et 669 € grand maximum.

7. Benchmark HPA4

Le meilleur amplificateur pour casque… quand l’argent n’est pas un problème pour vous : C’est la Rolls Royce des amplificateurs

Benchmark HPA4

  • Type : Solid State de bureau
  • DAC intégré : Non, 100% analogique
  • Impédance de sortie : proche de 0 Ohm
  • Entrées : 2 entrées ligne stéréo (symétriques, XLR), 2 entrées ligne stéréo (asymétriques, RCA)
  • Sorties : 1 sortie ligne stéréo (symétrique, XLR), 1 sortie ligne stéréo (asymétrique, RCA), 1 sortie somme mono (symétrique, XLR)
  • Dimensions : Dimensions (lxhxp) : 220 x 100 x 210 mm
  • Poids : 3,7 kg

Avantages

Inconvénients

Si le prix n’est pas un obstacle, il est difficile de trouver un amplificateur de casque meilleur que le Benchmark HPA4.

Basé sur la conception de l’amplificateur THX-888, cet amplificateur a tout pour plaire. Une puissance propre qui ne se déforme pas à des niveaux de sortie plus élevés, une bande passante qui s’étend de 0,01 Hz à plus de 500 kHz, une gamme dynamique fantastique et une adaptation parfaite des canaux avec une faible impédance de sortie du casque.

Benchmark a utilisé toute l’expérience acquise ces 50 dernières années dans l’industrie pour offrir l’amplificateur de casque le plus propre du marché. 4 atténuateurs indépendants à 256 niveaux, 64 relais de précision et des contacts plaqués or partout.

Capable de délivrer 11,9 Vrms sous 300 Ohms et 6 Watts sous 16 Ohms, ils ont même implémenté plusieurs systèmes de protection pour s’assurer que toute cette puissance n’endommage pas vos écouteurs ou l’ampli casque lui-même.

Il ne fait aucun doute que le HPA4 a été conçu pour une très petite minorité d’audiophiles. Son prix seul (environ 3500 €) le rend inaccessible à beaucoup, et la différence audible entre celui-ci et un bon amplificateur de casque coûtant un dixième de son prix ne sera pas énorme.

Tout cela étant dit, il est agréable de voir une société comme Benchmark repousser les limites pour offrir ce qu’il y a des mieux à un public très exigeant.

8. Bravo Audio V2

Une bonne occasion pour essayer un ampli à lampe. Pour un premier pas dans l’amplification à tube, il est parfait !

BRAVO AUDIO V2

  • Type : Ampli à lampe
  • DAC intégré : Non
  • Entrées : 1 entrée 3.5mm jack, 1 entrée RCA phono
  • Sorties : 1 sortie ligne stéréo 6.3mm jack
  • Dimensions : Dimensions (lxhxp) : 114 x 82 x 76 mm
  • Poids : 490 g

Avantages

Inconvénients

La plupart des amplificateurs pour casque audio sont à semi-conducteurs, mais la technologie des tubes à vide est également souvent utilisée. Les amplificateurs à lampes présentent des caractéristiques telles qu’une distorsion plus importante et une atténuation aux fréquences extrêmes. Le résultat est un son que beaucoup de gens considèrent comme plus organique et plus agréable à l’oreille.

Le Brave Audio V2 est un excellent moyen de commencer à utiliser l’amplification à lampe. Chaque ampli à lampe ajoute une couleur différente au son, et la lampe Shuguang 12AU7 du V2 produit un son que l’on peut décrire comme doux et chaud.

Le design exposé met à nu le tube et l’ingénierie environnante, ce qui le rend d’autant plus satisfaisant à regarder pendant que vos écouteurs sont branchés. Le bleu qui éclaire le tube par en dessous est également une touche agréable.

C’est un simple amplificateur de casque avec rien de plus qu’une prise RCA et une prise casque pour les entrées, une sortie casque et un contrôle de gain, mais il permet une expérience auditive intéressante sans se ruiner.

Alors que nous recommandons le Schiit Magni Heresy pour les audiophiles au budget serré, le Bravo V2 est une alternative moins chère qui apporte un ensemble unique de caractéristiques.

FAQ sur l’achat des Meilleurs amplificateurs pour Casque Audio 

Les amplificateurs pour casque autonomes ont-ils besoin d’un convertisseur numérique-analogique externe (DAC) ?

Techniquement parlant, non. Vous pouvez connecter un ampli casque autonome à la carte son de votre ordinateur ou à la prise casque de votre smartphone. Dans ce cas, le convertisseur numérique-analogique intégré de votre ordinateur ou de votre smartphone effectuera la conversion numérique-analogique.

Cependant, cette solution est loin d’être idéale pour deux raisons.
Premièrement, si vous vous donnez la peine d’acheter un amplificateur de casque, vous voudrez utiliser un meilleur convertisseur numérique-analogique (DAC) que celui qui est intégré à votre source audio.

Deuxièmement, votre ordinateur ou votre smartphone effectue déjà une amplification, ce qui fait que vous finissez par amplifier un signal plus bruyant. (Notez que certaines cartes son d’ordinateur ont une sortie de ligne qui contourne l’amplificateur intégré. Dans ce cas, le deuxième point ne s’applique pas).

Amplificateur à transistors et amplificateur à lampes

Il existe deux types d’amplificateurs, les amplificateurs à semi-conducteurs et les amplificateurs à tubes (aussi appelés amplificateurs à lampes). Les amplificateurs à semi-conducteurs utilisent des dispositifs à semi-conducteurs pour amplifier le signal, tandis que les amplificateurs à lampes utilisent des tubes à vide semblables à des ampoules. Certains amplis « hybrides » (comme le Brave Audio V2) utilisent une combinaison des deux technologies.

Avant le transistor au silicium, les amplificateurs à tubes étaient très répandus. Cependant, les amplificateurs à semi-conducteurs les ont lentement remplacés dans les années 60 et 70. Ils étaient moins chers à fabriquer, plus fiables et produisaient moins de distorsion. Ils pouvaient amplifier le signal avec plus de précision, d’exactitude et de détails.

Cependant, certains des amplificateurs les plus chers utilisent la technologie des tubes à vide. La raison en est que les tubes colorent le son avec des caractéristiques uniques. Il y a plus d’atténuation aux fréquences les plus élevées et les plus basses, le son peut être doux ou dur selon le tube, etc. Beaucoup de gens trouvent que ce son coloré est plus agréable à l’oreille.

Avec les amplis de guitare, les amplis à lampes sont presque toujours considérés comme supérieurs. Ils donnent ce son naturel, puissant et distordu que les amplis de guitare à semi-conducteurs essaient de reproduire. Mais avec les amplis pour casque, il n’y a pas un tel consensus. Beaucoup de gens pensent que ce n’est pas le rôle d’un ampli casque de colorer le son. Ils pensent plutôt que l’ampli doit reproduire parfaitement le son qui a déjà été coloré pendant l’enregistrement et le mastering.

L’amplificateur pour casque sera-t-il assez puissant pour mes écouteurs ?

De nombreuses personnes s’inquiètent de savoir si l’ampli casque sera suffisamment puissant pour alimenter leur casque. En pratique, la plupart de ces amplificateurs de casque externes seront parfaits, surtout à des niveaux de volume qui ne provoqueront pas de perte d’audition.

Cependant, il existe des casques gourmands en énergie qui ont vraiment besoin d’amplificateurs puissants. Voyons donc quels sont les casques qui entrent dans cette catégorie.

Une idée fausse courante est de supposer simplement que les casques à haute impédance ont besoin de plus de puissance. Cependant, ce n’est que la moitié de l’équation. Outre l’impédance, il faut également tenir compte de la sensibilité et du rendement. Par exemple, le Hifiman HE-6 a une impédance de 50 ohms, mais sa sensibilité de 83,5 dB le place parmi les casques les plus difficiles à piloter.

Pour compliquer encore les choses, les valeurs d’impédance ne sont pas constantes sur toute la gamme de fréquences (pour les casques dynamiques). Le Beyerdynamic T1 de 600 Ohms peut atteindre des pointes d’impédance de 1400 Ohms, et est bien plus exigeant que votre paire moyenne de casques de 600 Ohms.

La meilleure chose à faire est de faire vos propres recherches autour de vos propres écouteurs. Vérifiez d’abord s’ils sont considérés comme notoirement difficiles à piloter, et si c’est le cas, limitez votre recherche aux amplis les plus puissants.

Qu’est-ce que l’adaptation d’impédance ?

L’adaptation d’impédance consiste à s’assurer que l’impédance de votre casque et l’impédance de sortie de votre amplificateur de casque sont compatibles. La qualité du son peut souffrir lorsque l’impédance de l’ampli de casque s’approche de l’impédance de votre casque.

La chose la plus sûre à faire est de suivre la règle du 1/8e. Cela signifie simplement que l’impédance de sortie de votre ampli casque ne doit pas être supérieure à un huitième de celle de votre casque. Par exemple, si vos écouteurs ont une impédance de 32 Ohms, vous ne voulez pas d’un ampli dont l’impédance est supérieure à 4 Ohms.

Heureusement, la plupart des amplis à semi-conducteurs ont une impédance nominale d’environ 0-5 Ohms, ce qui signifie que vous ne risquez pas de rencontrer de problèmes d’adaptation d’impédance. Avec les amplis à lampes, cependant, vous devez être plus prudent.

Les amplis de bureau ont-ils un meilleur son que les amplis portables ?

Les amplis de bureau sont plus grands, ce qui leur permet d’avoir plus d’entrées et de sorties, et typiquement plus de puissance de sortie, puisque la durée de vie de la batterie et la taille ne sont pas une considération. 

Cependant, ils n’ont pas nécessairement un meilleur son. Un bon ampli de casque portable comme l’AudioQuest DragonFly Cobalt peut avoir un meilleur son qu’un mauvais ampli de bureau, à condition que le casque ne soit pas trop gourmand en énergie.

LabelHifi
Logo