L’un des avantages indéniables de la BOSE SOLO 5 et la simplicité que propose la barre de son. Ainsi, elle est intégrable dans toutes les formes d’installations.
Options sans fil et câblées
Devenue essentielle au cours de la dernière décennie, la connectivité sans fil est désormais obligatoire pour tout appareil qui se respecte. La barre de son Bose Solo 5 intègre donc la fonctionnalité Bluetooth. Ainsi, vous pouvez diffuser vos flux audio depuis votre tablette, ordinateur portable, et évidemment, depuis votre smartphone.
Concernant la partie plus classique. La Bose Solo 5 possède plusieurs entrées filaires, un total de trois pour être précis.
Entrées de la Bose Solo 5:
- Entrée audio optique (numérique)
- Entrée audio coaxiale (numérique)
- Entrée auxiliaire 3,5 mm (analogique)
Les trois entrées sont classiques, mais efficaces.

La prise optique est utilisée pour transmettre un son de haute qualité. Elle est présente sur les téléviseurs ou, parfois, les consoles de jeu.
Une entrée pour câble coaxial est également disponible, ce qui offre une plus grande flexibilité et garantit la compatibilité avec une grande variété d’appareils.
Enfin, l’entrée auxiliaire permet de connecter des appareils utilisant une prise audio standard de 3,5 mm.
Compatibilité et contrôle universel
La compatibilité est un élément clé de la barre de son Bose Solo 5. Elle peut s’intégrer à de nombreux systèmes différents, ce qui témoigne de sa polyvalence.
La bonne idée de BOSE a été d’inclure une télécommande universelle qui offre l’opportunité de commander non seulement la barre de son elle-même, mais aussi d’autres appareils connectés. Résultat, une simplification de l’expérience utilisateur, et c’est ce qu’on apprécie.

La télécommande universelle est un vrai plus de cette barre de son. Il ne s’agit pas ici d’un simple gadget, mais d’un vrai appareil compatible avec la majorité de systèmes du marché.
Qu’il s’agisse de régler le volume, de changer de source d’entrée ou de gérer les appareils connectés, la télécommande universelle regroupe les commandes en une seule interface intuitive.
Elle a vraiment tout d’une grande ?
Cette barre de son a l’air parfaite au niveau connectivité et fonctionnalités. En réalité, elle est dépourvue d’énormément de fonctionnalités que l’on trouve sur des modèles plus onéreux.
Ainsi, elle ne dispose pas d’entrée HDMI ARC ou à la norme eARC. Ce qui est dommage, puisque désormais, cette entrée facilité grandement la compatibilité entre les appareils.
De plus, elle ne possède pas d’autres éléments, plus anecdotiques, mais surtout, que l’on trouve sur d’autres modèles de la marque. Parmi les grands absents, on peut citer, le lecteur NFC, la compatibilité HDR10 (normal sans HDMI ARC), ou encore, la fonctionnalité d’assistant vocal. Pour les amateurs d’ALEXA ou de Google Assistant, cette barre de son n’est pas pour vous.
Néanmoins, elle offre toutes les performances nécessaires pour améliorer la qualité sonore de vos téléviseurs.